Exclusively Setters

Home for Irish Setter Lovers Around the World

Que faire face aux directives de jugement que le Comité du Red Club a mis en place ? pétition, courrier à la SCC ?
Qu'en pensez-vous ?

Views: 91

Replies to This Discussion

Bonjour Cecilia

Je ne suis pas française ni membre du Red Club - mais cela m'interesse quand même. Si je comprends bien, le comité a fait des nouveaux directives de jugement? Pourriez vous m'expliquer de quoi il s'agit? Merci.
Bonjour Susan ,

J'étais présente à l'assemblée générale du Red Club le 28 juillet 2007. A cette occasion le comité nous a indiqué les nouvelles directives de jugement :
Taille idéale pour le CACS : 56 à 60 cm pour les femelles et 59 à 64 cm pour les mâles.
Cette taille a été fixée car les grands chiens ne peuvent pas chasser ( toujours d'après le comité)
Pour obtenir le CACS il faut : sept caractères jugés excellents ( tête, avant main, corps, arrière main, ensemble, robe, démarche ) et un chien dans la taille idéale !!!! Ceci nous a été indiqué le samedi avec application le dimanche pour la Nationale d'Elevage !!!
J'ai également relevé cette phrase à la page 20 du référentiel donné par le club aux juges de la race : une couleur un peu claire est fréquente dans d'excellents élevages de travail doit être acceptée. Ceci est noté dans le chapitre LE POIL LA ROBE après avoir évoqué la couleur idéale de chestnut. Le juge doit il connaître l'affixe du chien lors des expos ?
Lors du jugement à la nationale d'élevage, tous les chiens qui dépassaient la taille idéale fixée par le club n'ont pas pu concourrir pour le CACS.
Que faire ? Je ne sais pas ! Peur-être que des juges peuvent ils nous aider ?
Courage à tous les amateurs de rouges français ( pas le vins!!! les chiens !!!) et bisous à Cécilia
Monique
Monique, Cécilia,
que pensez vous de transmettre cette discussion à la site principale pour recevoir les avis d'autres gens? Je pourrais essayer de faire une traduction en anglais.
Il me semble trés soucieux (mot juste?? je veux dire que cela me donne beaucoup de soucis) que le Red Club prend des décision qui ne me semble pas dans le meilleur interêt de la race. Un chien ne peut pas être partagé en 7 pièces pour le juger: c'est l'ensemble du chien qu'on juge.
... des juges qui peuvent vous aider? Je ne connais pas vos juges, mais si ce sont des juges internationales c'est toujours le standard FCI qui doit être appliquer...
Susan,

Je vais suivre ton conseil et faire partager nos inquétudes à tous.
Merci pour la proposition de traduction en anglais, c'est sympa.
J'ai beaucoup d'inquiétudes pour l'avenir du Setter Irlandais en France !!!
Please excuse my poor written French, I am so worried about this directive and would be pleased to add my name to either a petition or a letter to the SCC and perhaps the FCI, I also think that we should look at starting another Irish Setter Association in France, I understand that it is possible to do and that way we can take some of the influence out of the existing Red Club. Please let me know how I can help? I speak and understand better French than I write.
Siân Thomas
Pourquoi ne pas reprendre la bonne idée de Siân et de faire une pétition commune à la SCC ?
comme vous avez raison je me suis fait sortir avec ma ASSEZ BON a la national d levage du 1er aout 2010 ma chienne injustement toise a 64 en réalité elle a toujours été toise a 62 les autres étant si orange et petit l a mienne faisait tache a cote pourtant le public ne si trompe pas il l a trouvait trop belle elle vient de l étranger

RSS

Badge

Loading…

© 2024   Created by Gene.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service