Exclusively Setters

Home for Irish Setter Lovers Around the World

Championnat de France 2010, nouvel épisode de la saga du Red Club

Je viens de recevoir la lettre que le juge Mr. Kerihuel a envoyé au président du Red Club suite au comportement de deux personnes le jour du championnat de France à Villepinte.
Je pense que cela mérite bien d'être publié.

Views: 170

Comment by Charlotte Godart - Riverwood on August 5, 2010 at 4:45am
Aah,nombrilisme, quand tu nous tiens !!!
Comment by Catherine Carter on August 5, 2010 at 7:14am
Merci, Jean-Marc d'avoir publie cette lettre. Vu d'ici (En Angleterre), je n'arrive pas a comprendre le comportement du Red Club en France. Comment peuvent-ils croire qu'ils ont le droit de changer le Standard Irlandais? Il faut que la FCI leur fasse comprendre que ca ne revient pas a eux de dicter un Standard francais aux juges.......
Comment by Cathy Forster on August 5, 2010 at 9:48am
pour votre info, M. Beneton, directement concerné par cet affront a démissioné du comité du red Club.
Comment by Cecilia GUIOT on August 5, 2010 at 11:28am
Encore une preuve de plus.... Merci d'avoir publié ce courrier Jean Marc
Comment by Jean-Marc Velay "L'Ange Rouge" on August 5, 2010 at 12:41pm
Je viens d'apprendre aussi que Athos du Clos de Bourgoult n'était pas le seul chien concerné par cette histoire il semblerait que Gwynfee of Mc Birdy était tout autant visée par ces deux individus à cause de son résultat lors de la spéciale de race à Amiens.
Pour votre information Catherine, il faut savoir que le Red Club est dirigé par Mr. Gotti et Mr Gay qui sont de gros producteurs de setters français (irlandais) sous l'affixe "val de loue" et "sorcières de sancy". Lorsque vous regardez les chiens engagés pour les nationales d'élevage depuis quelques années plus de la moitié proviennent ou sont issus de leurs élevages, ce sont des gens sans scrupules.
Comment by McBIRDY - Jean DUHANT on August 5, 2010 at 4:49pm
Jean-Marc,
Egalement merci pour la publication de ce courrier.
Ces faits se produisent depuis des années. Déjà en mai 2000 j'avais adressé un courrier à la FCI concernant les agissements d'un membre du Red Club (Mr. Rouillier) à l'exposition CACIB de Douai. Nous étions déjà dans le même contexte oû un "délégué" du Red Club se permettait, sur le ring, de remettre en cause le jugement d'un juge compétent (Mr. Juif).
J'avais déjà formulé la requête suivante:
"Un club de race national a-t-il le droit d'imposer des restrictions à un standard détenu par un autre pays dans des expositions internationales organisées suivant les règlements de la FCI".
Par un courrier du 25/5/2000, le secrétariat de la FCI avait estimé que mes arguments étaient totalement justifiés et une note a été adressée aux instances françaises sur le fait que les expositions CACIB devaient être strictement organisées en accord avec les règles de la FCI.
C'est donc un long combat par rapport à des personnes qui se croient au-dessus des lois.
Je suis très heureux qu'enfin un juge ose introduire une réclamation officielle contre de tels individus.
Mon regret est que pendant des années, des juges portant bons connaisseurs de la race (je ne citerai pas de nom par respect pour eux) se soient crus obligés d'appliquer les diktats du Red Club par crainte de ne plus être sélectionnés dans les expositions pour lesquelles le Red Club pouvait imposer sa loi.
J'espère donc que ce nouvel avertissement permettra à beaucoup de personnes d'oser s'affranchir des impositions formulées par ces intégristes du Red Club et par leurs agissements.
J'ai toujours supporté les éleveurs français qui souhaitaient obtenir un bon compromis entre le "bon" et le "beau" et je reste à vos côtés.
Poursuivons le combat contre ces gens sans scrupules !

Jean Duhant
Comment by Laura Kolbach on August 5, 2010 at 5:20pm
keeping fingers crossed that all the complaints will have a result very soon.
Comment by Alenka Pokorn on August 6, 2010 at 8:06am
Jean Marc, it is great that you have published this letter so the people can realise how things were in Paris last month. Perhaps someone who knows more French than me can translate this, but what happened is that 2 breeders and members of committee of the Red Club attacked Mr Kerihouel in the middle of judging for "not knowing the breed standard". Nothing new, I saw this happen before in Lyon in 2008. Athos, the CACIB dog is very much within the limitations of the standard and so were all the other dogs that were put up.
I do hope this issue will be resolved before the WW show next year. Otherways the bitch entry will be very low indeed.
Comment by Susan Stone on August 6, 2010 at 9:38am
Espèrons qu'il y a de la lumière à la fin du tunnel (je ne sais pas si cela se dit en français...?)
Comment by Jean-Marc Velay "L'Ange Rouge" on August 6, 2010 at 12:11pm
Tout à fait d'accord avec Jean, enfin un juge qui ne craint pas le Red Club contrairement à certains. Mon anglais étant presque nul je crois comprendre que Alenka voudrait une traduction, si quelqu'un pouvait s'en charger ce serait bien et cela permettrait à d'autres membres d'Exclusively de pouvoir la consulter.
Dernière info : une partie de cette lettre est parue sur la revue "vos chiens magazine" de août/septembre.

Comment

You need to be a member of Exclusively Setters to add comments!

Join Exclusively Setters

Badge

Loading…

© 2022   Created by Gene.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service